Le CDEFQ ouvre une « Antenne-Québec » à Montréal

Mai
29
2014

Le Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois, qui fête cette année son 5ème anniversaire, a décidé de créer une « Antenne-Québec ».

L’annonce a été faite au Club universitaire de Montréal, en présence de nombreux dirigeants et personnalités du monde économique franco-québécois, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire des relations économiques France-Québec. « Faire gagner du temps en renversant les idées reçues tel est notre objectif » a déclaré Jean-Luc Alimondo, Président du Cercle.

« Antenne-Québec » sera codirigée par Sophie Couture, Vice-présidente et Michel Lozeau, Vice-président et recevra l’appui de Pierre Hébert, Membre d’Honneur du CDEFQ Paris.

Les représentants de cette « Antenne-Québec » se tiendront à la disposition des dirigeants d’entreprises souhaitant partager l’expérience acquise au cours de nombreuses années par nos membres.

Plus qu’un Cercle, un lieu de rencontres 

Le CDEFQ se veut un lieu de rencontres privilégiées pour les dirigeants d’entreprises québécoises en France et les dirigeants d’entreprises françaises qui évoluent sur le marché québécois. Son principal objectif est de favoriser l’entraide entre les acteurs économiques oeuvrant dans l’axe France-Québec, notamment en jouant un rôle de mentor et en favorisant la mise en commun de réseaux d’informations et d’expériences.

S’appuyant sur le savoir-faire de chacun de ses membres, le Cercle permet également d’échanger sur les moyens de pénétrer de façon plus rapide et efficace les marchés nord-américain et européen.

Son mode de fonctionnement est basé sur l’entraide et la mise en commun de réseaux. La contribution de ses membres s’établit autour d’un principe fondamental : « apporter pour recevoir »

Pour être admis les dirigeants doivent être en mesure d’apporter à leurs confrères, membres de l’association, un savoir-faire, une expertise, des réseaux ou encore une expérience pertinente, non seulement dans les relations France-Québec mais également en direction des pays tiers.

Des objectifs atteints 

Depuis 2009, date de sa création, le CDEFQ a permis à plusieurs de ses membres de réaliser ensemble des opérations conjointes grâce aux échanges qu’ils ont pu avoir au cours de nombreuses rencontres personnalisées.

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.