Le Centre des Congrès de Québec servira de modèle à celui de Rennes

Avr
7
2016

Le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, M. P.-Michel Bouchard, membre du CDEFQ à signé aujourd’hui un protocole de collaboration avec le président de Rennes Métropole, M. Emmanuel Couet, en vue de développer l’attractivité des villes de Québec et Rennes sur le marché des congrès internationaux et réaliser des événements tournants sur les deux territoires.

De gauche à droite : M. Jean-François Kerroc’h, directeur général, Destination Rennes M. Emmanuel Couet, président, Rennes Métropole M. P.-Michel Bouchard, président-directeur général, Centre des congrès de Québec M. Carl Viel, président-directeur général, Québec International (Groupe CNW/Société du Centre des congrès de Québec)

Jean-François Kerroc’h, directeur général, Destination Rennes, Emmanuel Couet, président, Rennes Métropole P.-Michel Bouchard, président-directeur général, Centre des congrès de Québec, Carl Viel, président-directeur général, Québec International (Groupe CNW/Société du Centre des congrès de Québec)

La signature de l’entente s’est tenue à l’occasion d’Opportunités digitales au Centre des congrès de Québec. Ce rendez-vous d’affaires, organisé par Québec International en collaboration avec Rennes Métropole dans le cadre de la Semaine numérique à Québec, a attiré quelque 200 entrepreneurs européens souhaitant développer leurs affaires au Québec.

« Cette collaboration est une stratégie d’affaires porteuse. Favorisant la venue de congrès internationaux dans nos villes respectives, l’entente contribuera à accroître le développement économique, touristique et culturel ainsi que le rayonnement de nos destinations », a souligné M. P.-Michel Bouchard.

En plus d’une langue commune, Rennes et Québec partagent des champs d’expertise, des intérêts d’affaires et des objectifs de développement communs, notamment dans le domaine numérique.

Monsieur Emmanuel Couet précise : « Notre conviction de départ a été que l’entente entre nos deux centres des congrès devait favoriser les coopérations et les échanges entre les acteurs économiques de nos deux territoires. »

Par ailleurs, l’entente prévoit le partage d’expériences et de bonnes pratiques techniques et logistiques. Ainsi, le Centre des congrès de Québec apportera soutien et conseils en vue de l’ouverture du centre des congrès de Rennes Métropole, Le Couvent des Jacobins, en 2018.

Cette volonté de coopération s’appuie sur celle unissant plus globalement les villes de l’Ouest de la France (Saint-Nazaire, Nantes, Rennes, Saint-Malo) et Québec.

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.