Un membre du CDEFQ obtient la légion d’honneur

Juil
9
2014

Administrateur du Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois (CDEFQ) et directeur financier global des Affaires industrielles du Groupe Sanofi, Karim Vissandjee a été désigné au grade de Chevalier de la légion d’honneur dans le contingent du Ministère de l’Économie et des Finances à l’occasion de la promotion du 1er janvier 2014.

Avant de joindre Sanofi, Karim Vissandjee a travaillé chez Areva T&D SA à titre de directeur financier. Il a occupé auparavant plusieurs autres postes de direction financière, notamment chez LVMH, Valeo et Olivetti, où il a débuté sa carrière en 1985. Il est diplômé de l’École des Hautes Études commerciales (HEC) de Montréal.

Sanofi est un groupe de santé engagé dans la recherche et le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de santé. Ses activités incluent la pharmacie (médicaments de prescription, santé grand public et génériques), les vaccins et la santé animale.

Sanofi possède deux implantations au Québec qui regroupent trois divisions et emploient au total près de 400 personnes :

  • Sanofi Aventis Canada Inc., concepteur et distributeur de produits et fournitures pharmaceutiques à Laval;
  • Sanofi Santé Grand Public Inc., grossiste distributeur de produits pharmaceutiques dermatologiques et de produits pour les soins de la peau à Laval;
  • Merial Canada Inc., distributeur de produits pharmaceutiques et de vaccins vétérinaires à Baie d’Urfé.

 

Source: Délégation générale du Québec à Paris

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.