Événements

Juin
30
2015

Petit déjeuner en l’honneur du ministre David Heurtel à la résidence du Délégué géneral

Date : 30 juin 2015 à 08:30
Lieu de l'événement : Résidence du Délégué général
Adresse : 58 avenue Foch

A l’invitation du Délégué générale du Québec à Paris un petit-déjeuner pour les membres du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois s’est tenu le mardi 30 juin en présence du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel. L’ancien premier ministre Pierre-Marc Johnson était également présent.

Le ministre Heurtel est intervenu sur la démarche québécoise en matière de lutte contre les changements climatiques et du marché du carbone.

Parmi les points principaux de son allocution, l’idée que les stratégies contre les changements climatiques sont désormais un impératif économique, outre qu’un impératif moral, social et environnemental. Le marché du carbone du Québec – qui est un franc succès, reconnu aussi par la Convention Cadre sur les Changements Climatiques des Nations Unies – donne aujourd’hui au pays les ressources pour favoriser l’innovation et pour investir dans le développement de l’économie québécoise grâce au Fonds Vert.

Suite au franc succès de cet événement, le Délégué General et le CDEFQ comptent proposer bientôt aux membres une série de rendez-vous avec des nouveaux prestigieux intervenants.

Retour à la liste d'événements Voir la carte du lieu de l'événement Ajouter au calendrier http://cdefq.org/evenement/petit-dejeuner-en-lhonneur-du-ministre-david-heurtel-a-la-residence-du-delegue-general/ 2015-06-30 08:30:00 2015-06-30 10:00:00 15 Petit déjeuner en l’honneur du ministre David Heurtel à la résidence du Délégué géneral Le 30 juin le CDEFQ rencontre David Heurtel, ministre québecois du Développement durable, de l'Environnement et de la lutte aux changements climatiques à la résidence du Délégué géneral Résidence du Délégué général false YYYY-MM-DD

Chargement de la carte…
© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.