Les membres

Benoît Lapointe de Vaudreuil

Administrateur de société





Linkedin

Benoît Lapointe de Vaudreuil est membre des barreaux de Paris et du Québec et exerce le métier d’avocat au sein du cabinet parisien BLV après avoir œuvré au sein du Groupe Optimum pendant près de 20 ans; d’abord à titre d’avocat et ensuite comme directeur général de sociétés françaises du Groupe Optimum (assurance-vie, gestion d’actifs et immobilier).

Il détient un LLB en droit de l’Université de Montréal, un DEA de droit privé de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) ainsi qu’un MBA de l’école des HEC de Montréal. Sa formation inclut également un diplôme sur le commerce des valeurs mobilières de l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières du Canada et un diplôme de l’Institut de Droit Comparé de l’Université de Paris II (Panthéon-Assas).

Ses activités professionnelles comptent parmi d’autres, des charges d’enseignement à l’école des HEC de Montréal, ainsi qu’à la faculté de droit de l’Université de Montréal.

Membre de diverses associations et regroupements de gens d’affaires en France et au Canada, M. Lapointe de Vaudreuil est de nationalités française et canadienne. Il est membre du conseil d’administration du CDEFQ après avoir été président du Cercle en 2017 et 2018.

Dernière modification le 16 octobre 2019

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.