Les membres

Eric de Feydeau

Directeur Europe et Moyen-Orient





http://www.bnc.ca/
Linkedin

Originaire de Montréal, Eric de Feydeau détient la double nationalité canadienne et française.
M. de Feydeau s’est joint à la Banque Nationale du Canada, au bureau de Paris, en 1991.
Depuis son arrivée à Paris, l’action de M. de Feydeau a porté sur le développement des relations commerciales entre les entreprises françaises et canadiennes, principalement québécoises, et leur accompagnement bancaire à l’étranger.
Il a aussi développé les relations avec les établissements bancaires sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique pour permettre à la Banque Nationale du Canada de traiter un volume croissant d’opérations commerciales internationales entre le Canada et les pays de cette zone.
M. de Feydeau a débuté sa carrière en 1981 à la Banque Nationale de Paris (Canada) à Montréal où il a occupé différents postes dont celui d’Analyste financier, crédit commercial.
De 1986 à 1989, il a été Représentant, ventes au détail chez Lévesque Beaubien Geoffrion Inc., la plus importante firme de courtage en valeurs mobilières au Québec, devenue filiale de la Banque Nationale du Canada en 1988, et qui a changé de raison sociale pour Financière Banque Nationale en 1999.
De 1989 à 1991, il a occupé le poste d’Agent fiduciaire, administration des régimes d’avantages sociaux pour Montréal Trust, à l’époque une importante société de fiducie au Canada.
M. de Feydeau est titulaire du Baccalauréat en Administration des Affaires, option Finance, de HEC Montréal, du Brevet de l’Institut des Banquiers Canadiens et de la désignation Chartered Financial Analyst (CFA) du CFA Institute.
Il a aussi complété différents cours donnés par l’Institut Canadien des Valeurs Mobilières et l’Institut des Compagnies de Fiducie au Canada.

Dernière modification le 13 juin 2017

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.