Les membres

François Aird

Président



825 Querbes, bureau 200
H2V 3X1 Outremont
http://www.cedrom-sni.com/

François Aird fait partie des acteurs de l’évolution rapide des technologies de l’information au Canada.
En 1984, il cofondait A&G, une firme de conseil informatique qui deviendra Proximi-T et qui sera intégrée à Cossette Communications en 2000.
En 1988, motivé par le développement des interfaces usagers graphiques et d’un nouveau support de stockage – le cédérom – il fondera CEDROM Technologies, laquelle fusionnera quelques années plus tard avec la Société Nationale d’Information (SNI) pour devenir CEDROM-SNi. CEDROM-SNi a procédé à l’acquisition de quelques entreprises au Canada et en France au fil des ans. CEDROM-SNi possède une filiale dans le 2e à Paris depuis plus de 10 ans.
En janvier 2000, François Aird et ses associés lançaient IXIASOFT, une nouvelle entreprise issue de l’expertise développée par CEDROM-SNi dans l’indexation de documents pour Internet. Cette société est destinée à la mise en marché d’outils logiciels pour la gestion de documents utilisant la norme XML.

François Aird est aussi président des conseils d’administration de CEDROM-SNi et président du Conseil d’administration du CRIM. Il a aussi été président du conseil d’administration de l’AQT (Association Québécoise des Technologies).

PROFIL DE L’ENTREPRISE
Du cédérom à Internet, CEDROM-SNi s’est spécialisée dans l’information de presse. Ses principaux produits sont aujourd’hui les vitrines Europresse.com en Europe et Eureka.cc au Canada qui permettent d’avoir accès aux archives des plus importantes sources d’information de presse d’actualité et d’affaires. En plus d’ajouter quotidiennement près de 800 000 documents à sa banque, qui en contient plus de 400 millions, CEDROM-SNi offre à ses clients des services de monitorage personnalisés avisant ses abonnés de tout article pertinent dès sa parution. CEDROM-SNi possède maintenant des bureaux à Montréal (siège social), Québec, Halifax, Ottawa, Toronto et une filiale à Paris.

Dernière modification le 7 septembre 2015

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.