Les membres

Louis Le Duff

Président-Fondateur





http://www.groupeleduff.com/

Né à Cléder (Finistère), Louis Le Duff ouvre sa première crêperie à Montréal en parallèle à ses études pour l’obtention d’un MBA à l’Université de Sherbrooke. Rentré en France il est Maître de conférences à l’Université de Rennes et il crée en 1976 à Brest l’enseigne Brioche Dorée, qui deviendra un réseau mondial de points de vente de produits boulangers. Son groupe est aujourd’hui le numéro un mondial du secteur du Café Bakery avec plus de 2000 restaurants.

Louis Le Duff est membre, du Club des Trente. Il a été promu Chevalier de l’ordre national du Mérite en 1998, puis Chevalier de la Légion d’honneur en 2012, il a reçu en 2011 le titre d’Entrepreneur de l’année aux BFM Awards.

Le 16 décembre 2015 Louis Le Duff a reçu le Prix d’Excellence CDEFQ du dirigeant d’entreprise franco-québécois de l’année.

Le Groupe Le Duff est le premier groupe mondial dans le secteur du Café Bakery avec des enseignes comme Brioche Dorée, le Fournil de Pierre, Bruegger’s et Kamps. Il est aussi présent dans le secteur de la restauration traditionnelle avec deux enseignes de cuisine française aux Etats-Unis : La Madeleine et Mimi’s Café. En France, le groupe développe les restaurants-crêperies 100% bio, Ker Soazig et une enseigne de spécialités italiennes, Del Arte. Le groupe performe également dans le secteur industriel avec Bridor (boulangerie, viennoiserie, pâtisserie traditionnelle française), Recettes de la Ferme des Loges, qui propose des recettes haut de gamme, des produits santé et bio destinés aux professionnels, Cité Gourmande, qui commercialise des recettes à base de légumes cuisinés. Présent dans 80 pays, sur 5 continents, le Groupe Le Duff réalise un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 salariés dans 1 620 restaurants et boulangeries.

Dernière modification le 30 décembre 2015

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.