Les membres

Mélanie Rizk

Présidente fondatrice



2348, chemin Lucerne
Ville Mont-Royal (Qc) H3R 2J8 Canada
http://www.laboitealivres.com/

Mélanie Rizk cumule plus de 14 années d’expérience dans le domaine de l’édition scolaire. C’est en 2011 qu’elle fonde La Boite à Livres Éditions et lance sa première collection intitulée Zéro Zizanie. Cette collection s’adresse aux divers intervenants en milieu scolaire et a pour but d’aider les jeunes de 5 à 16 ans dans leur recherche du mieux-être durant leur parcours scolaire.

En 2012 paraît une deuxième collection intitulée TIC en classe pour la formation des enseignants à l’utilisation et à l’intégration des nouvelles technologies en milieu scolaire. En 2015, Madame Rizk lance Ma bibliothèque dans les nuages, collection qui intègre un concept novateur permettant de décloisonner les livres dans leurs versions numériques et multiplateformes, afin d’apporter de nouvelles approches pédagogiques.

Depuis, La Boite à Livres Éditions ne cesse de croître et d’innover en proposant au milieu scolaire des méthodes simples et concrètes qui répondent aux besoins des écoles d’aujourd’hui.

Son expérience professionnelle liée à son leadership naturel, son sens pratique ainsi que sa connaissance du marché de l’éducation font en sorte que les nombreux défis qu’elle rencontre quotidiennement en tant que chef d’entreprise nourrissent sa passion pour son travail.

Madame Rizk appuie CARE Canada et attache une très grande importance à l’alphabétisation et à l’éducation des femmes et des enfants.

« Grâce à une éducation de qualité, les femmes et les filles peuvent rompre le cercle vicieux dans lequel elles vivent et façonner le monde selon leurs aspirations. Elles pourront ainsi faire des choix éclairés, améliorer les vies de leurs familles et de leurs communautés, et promouvoir la santé et le bien-être de la prochaine génération. Autonomiser les femmes et les filles équivaut à autonomiser les sociétés dans leur ensemble. C’est l’un des fondements les plus solides à une paix et à un développement durables. » UNESCO

Dernière modification le 12 août 2015

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.