Les membres

Pierre-Michel Bouchard

Président et directeur général





http://convention.qc.ca/

Président-directeur général de la Société du Centre des congrès de Québec depuis 2007, M. P.-Michel Bouchard a quelque 35 années d’expérience à titre d’avocat, entre autres chez Fasken Martineau DuMoulin.

Au cours de sa carrière, M. Bouchard s’est impliqué dans plusieurs organismes régionaux, entre autres à titre de président du Festival d’été de Québec et de président du conseil d’administration de la Société du Grand théâtre de Québec.

En 2005, M. Bouchard a été président des Jeux mondiaux des policiers et pompiers et, à titre de chef du parti de l’Action civique de Québec, a été candidat à la campagne électorale municipale de la mairie de Québec.

Afin de faire rayonner Québec, il prononce chaque année plusieurs conférences à l’étranger sur l’importance du tourisme d’affaires et des congrès ainsi que sur les événements écoresponsables. Il est actuellement membre de différents conseils d’administration, dont ceux de l’Office du tourisme de Québec et de l’Orchestre symphonique de Québec.

En 1998, P.-Michel Bouchard a été décoré de l’Ordre National du Mérite de la République française par monsieur Jacques Chirac et, en 2005, a été récipiendaire d’une médaille honorifique de la Sûreté du Québec en relation avec sa présidence des Jeux mondiaux des policiers et pompiers.

Actualités

Dernière modification le 13 juin 2016

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.