Les membres

Yves Guillemot

Président fondateur





http://www.ubi.com/

A propos d’Ubisoft

Ubisoft est un producteur et un éditeur mondial de jeux interactifs. Leader dans son domaine, le groupe propose une gamme de produits diversifiée qui ne cesse de s’enrichir. Ubisoft développe ses propres produits et s’associe également à des développeurs de renom. L’ambition du groupe est de fournir au public des jeux d’excellente qualité afin de favoriser le partage d’émotions fortes. Créé en 1986, Ubisoft est présent dans 28 pays dont les États-Unis, le Canada, l’Allemagne,la France et la Chine. Legroupe diffuse ses produits et les produits d’éditeurs tiers dans plus de 55 pays. Pour l’exercice 2007/2008, son chiffre d’affaires atteint 928 millions d’euros.

Détails personnels

Yves Guillemot est le PDG d’Ubisoft. Mû par son envie de pousser l’expérience du jeu au-delà des limites établies, il fonde la société avec ses quatre frères en 1986. « Depuis, Ubisoft n’a cessé de faire plaisir aux joueurs, en créant et en distribuant des titres qui secouent les méninges et font la part belle à la fantaisie », aime-t-il déclarer. En plus des responsabilités importantes liées à ses fonctions, Yves Guillemot se pose constamment en observateur du secteur du divertissement interactif. Il prédit que les divertissements interactifs auront une place de plus en plus importante dans cette industrie et que les jeux vidéo deviendront plus populaires que les autres formes de divertissement. Il précise par ailleurs qu’Ubisoft se forge actuellement une place de choix sur ce marché, parmi les éditeurs de jeux vidéo les plus importants du monde. Diplômé d’une école de commerce, Yves Guillemot parle anglais et français.

En 2012, M. Guillemot a été choisi par le CDEFQ pour recevoir le Prix du Dirigeant d’Entreprise Franco-Québécois de l’année, et ce, en raison de son parcours exceptionnel de dirigeant d’entreprise.

Yves Guillemot est également Administrateur et Membre bienfaiteur du CDEFQ.

Dernière modification le 13 juin 2016

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.