2017

Thomas Derichebourg reçoit le Prix d’Excellence du Dirigeant d’Entreprise Franco-Québécois de l’année 2017

Paris, le 13 décembre 2017 – Benoît D. Lapointe, président du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ) a remis ce soir à Thomas Derichebourg, président de Derichebourg Environnement le Prix d’Excellence du Dirigeant d’Entreprise Franco-Québécois de l’année.

La réception s’est déroulée en présence d’Isabelle Hudon, Ambassadrice-désignée du Canada en France, d’Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec et de Line Beauchamp, Déléguée Générale du Québec à Paris.
Le député de Haute-Garonne, président du Groupe d’amitié parlementaire France-Québec, Sebastien Nadot était également à l’événement.

Devant un public de plus de 90 dirigeants d’entreprises et personnalités françaises et québécoises, le président du Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois Benoît D. Lapointe a salué le succès de Thomas Derichebourg et les résultats de son entreprise, dont la performance environnementale et l’innovation continue lui ont permis de développer son marché dans 14 pays dont la France et le Canada. Au Québec, Derichebourg est implanté dans le secteur de la collecte des matières résiduelles depuis 2015 à Montréal et ensuite à Longueuil, Brossard, Gatineau et bientôt Saint Léonard et Laval.

Petit-fils du fondateur, Thomas Derichebourg est à la tête de la filière des services à l’environnement du Groupe depuis 2007 et propose à l’industrie, aux collectivités et aux particuliers une offre complète et intégrée de services couvrant la collecte, la gestion, le recyclage, ainsi qu’une offre de nettoiement urbain et de gestion de l’eau pour les collectivités.

Jean-Luc Alimondo, président du Conseil et fondateur du CDEFQ, souligne pour cette 7e édition du Prix le caractère exceptionnel du parcours du récipiendaire et le succès grandissant qu’il connait des deux côtés de l’Atlantique.

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.