Services - Coopération en direction des pays tiers

Coopération en direction des pays tiers

Du fait de notre expérience en tant que dirigeant franco-québécois, nous savons qu’une entreprise conjointe dans un pays considéré est la meilleure façon d’appréhender les pratiques de chacun à condition d’être complémentaire.

Ce qui est valable pour le développement des affaires entre les deux pays peut l’être également en direction de pays tiers.

Que ce soit les dirigeants français ou québécois, chacun d’eux a des zones d’intervention privilégiées qui lui sont plus familières.

Par exemple, pour les Français, ce sont les PECO, l’Afrique, le Proche et Moyen-Orient. Pour les Québécois, ce sont les États-Unis, bien entendu, mais aussi l’Amérique Centrale et du Sud. Dans ce cadre, le CDEFQ est à la croisée des chemins pour identifier certains projets et mettre en relation les uns avec les autres.

Pour ce faire, et avec l’appui des autorités gouvernementales concernées, le CDEFQ organise des missions ciblées qui peuvent aboutir à la création d’entreprises conjointes. Elles seront le point de départ d’une collaboration dans le temps qui s’avérera des plus fructueuses.

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.