le CDEFQ soutient la Francophonie. Francophonie – Signature de l’accord sur « l’Alliance des patronats francophones » (29 mars 2022)

Avr
19
2022

La France salue la signature, le 29 mars 2022 à Tunis, de l’accord fondateur de « l’Alliance des patronats francophones » qui vise à accélérer et à pérenniser les échanges et partenariats commerciaux entres les pays francophones.

Cette Alliance, qui regroupe 27 organisations patronales francophones issues des 5 continents, est née à la suite de l’organisation, à l’initiative du MEDEF, de la première « Rencontre des entrepreneurs francophones » en août 2021. Cet événement avait notamment permis la signature de la « Déclaration de Paris sur le renforcement de la Francophonie économique ».

Les membres de l’Alliance des patronats francophones travailleront sur des projets d’infrastructures, sur la libre circulation des biens, des services et des personnes, les enjeux de transition écologique et la responsabilité sociale et environnementale, des enjeux de financement et d’investissements ainsi que sur le numérique et la formation professionnelle. Les travaux feront l’objet d’une restitution lors de la deuxième édition de la « Rencontre des entrepreneurs francophones » prévue à Abidjan en octobre 2022.

source: Francophonie – Signature de l’accord sur « l’Alliance des patronats francophones » (29.03.22) – Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr)

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.