Prix d’Excellence du Dirigeant d’Entreprise franco-québécois de l’année 2014

Juil
12
2014

Le délégué général du Cercle des dirigeants d’entreprises franco-québécois (CDEFQ), Benoît Lapointe, a remis à Serge Godin, fondateur et président exécutif du Conseil de CGI, le Prix d’excellence 2014 du dirigeant d’entreprise franco-québécois de l’année, lundi 20 octobre.

Cette cérémonie s’est déroulée à la Résidence du délégué général du Québec à Paris, en présence de plus d’une soixantaine de personnes.

Le délégué général du Québec, et président d’honneur du CDEFQ, Michel Robitaille, a présenté Serge Godin, sa carrière d’homme à l’esprit innovateur, et ses réalisations. Il a également insisté sur ses qualités humaines, son implication communautaire, empreint de beaucoup de générosité.

Le délégué général du Québec en France, Michel Robitaille, le président exécutif du Conseil de CGI, Serge Godin et le délégué général du CDEFQ, Benoît Lapointe.

M. Godin a été choisi par le CDEFQ pour son parcours exceptionnel de dirigeant d’entreprise franco-québécois. Né au Saguenay (Québec), Serge Godin a fondé CGI en 1976, à l’âge de 26 ans. Sous sa direction, CGI est devenue la 5e plus grande entreprise indépendante de services-conseils en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Serge Godin a dirigé CGI à titre de président et chef de la direction depuis sa fondation pour devenir président exécutif du conseil d’administration en 2006.

Sous sa responsabilité, CGI est passée de 2 personnes en 1976 à 225 après 10 ans, à 1 200 après 20 ans, à 25 000 après 30 ans et à 68 000 aujourd’hui. Forte de ses origines en services-conseils stratégiques en technologies de l’information (TI), CGI s’est graduellement développée pour devenir une entreprise offrant une gamme complète de services-conseils en TI en ajoutant à son offre de services l’intégration de systèmes et l’impartition globale ou partielle de fonctions informatiques ou d’affaires.

CGI prévoit recruter plus de 1 200 personnes en CDI, dans 21 villes françaises au cours des douze prochains mois.

Reconnu par ses pairs comme un visionnaire audacieux et efficace, Serge Godin a reçu le Prix d’excellence du dirigeant d’entreprise franco-québécois de l’année 2014 pour l’ensemble de ces initiatives et réalisations aussi bien en France qu’au Québec.

A propos de CGI : 

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l’information et en gestion des processus d’affaires au monde. Grâce à ses quelque 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Source: Délégation générale du Québec à Paris

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.