Les 25 et 26 mai, la banque publique d’investissement attend 25 000 entreprises pour son deuxième rendez-vous Bpifrance Inno génération à Paris. Inscription ouverte pour rencontrer les acteurs majeurs de votre activité développer vos croissances.
Un rendez-vous résolument affaires
L’année dernière, la première édition de « Bpifrance Inno generation » avait réunion près de 10 000 entreprises qui font avancer la France à Paris. Pour sa nouvelle édition, la banque publique voit plus grand et encore plus efficace. Elle propose aux entreprises du territoire français de se retrouver au AccorHotels Arena, ancien Bercy sports, pour deux journées complètes dédiées à toutes les économies du futur qui débutent aujourd’hui.
Il est attendu plus de 25 000 acteurs économiques qui se retrouveront autour de 35 tables rondes. « Nous avons fait appel aux sociétés de notre réseau excellence, 3 000 entreprises performantes, pour les mettre en avant dans leur filière et au cœur de leur région. L’idée est de s’inscrire en amont autour des différents thèmes pour, le jour J, pouvoir être efficace en réflexion business avec des acteurs ciblés d’avance, » explique Patrice Bégay, directeur de la communication de Bpifrance.
French lab et French touch
Deux thèmes clefs résument l’esprit de la rencontre : la « French lab » et « la french touch », c’est-à-dire toute l’industrie de l’usine de demain comme tous les savoir-faire si français qui va se nicher dans l’excellence. Cette manifestation doit aussi permettre aux dirigeants de trouver des nouveaux points de croissance, voire des partenaires ou bâtir des alliances. La liste des thématiques est disponible sur le site mais certaines montrent bien l’envergure du rendez-vous : Family business; usine4.0; la fintech; tourisme et les concepts qui s’exportent; la nouvelle donne start-up et grand groupe; agroalimentaire; la révolution en marche; la nouvelle chaine de valeur du cinéma; quand le numérique défie le sport…
Source: Ouest France