Événements

Nov
30
2021

Les Mardis du Cercle : Les Corporate Power Purchase Agreement (CPPAs), un nouveau modèle de vente et d’achat d’électricité d’origine renouvelable aux intérêts économiques et environnementaux par BORALEX.

Date : 30 novembre 2021 à 17:00

Les Mardis du Cercle sont des rencontres de présentation et d’échanges entre membres du CDEFQ.

 

Mardi 30 novembre 2021, 17h à #Paris  –  11h à #Montréal 

 

Sur le thème:

Les Corporate Power Purchase Agreement (CPPAs), un nouveau modèle de vente et d’achat d’électricité d’origine renouvelable aux intérêts économiques et environnementaux – une présentation par BORALEX, membre du CDEFQ.

 

Intervention de :

Monsieur Jean-Christophe Dall’Ava, Directeur des marchés de l’énergie

Boralex développe, construit et exploite des sites de production d’énergie renouvelable au Canada, en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Un des leaders du marché canadien et premier producteur indépendant de l’éolien terrestre de France, la société se distingue par sa solide expérience d’optimisation de sa base d’actifs dans quatre types de production d’énergie – éolienne, hydroélectrique, thermique et solaire. Boralex s’assure d’une croissance soutenue grâce à son expertise et sa diversification acquises depuis 30 ans.

Le service Marchés de l’énergie de Boralex, créée en 2019, s’est donnée comme objectif le déploiement des contrats d’achat d’électricité privés – ou Corporate Power Purchase Agreement – à destination des clients industriels et commerciaux sur le marché européen. Boralex a déjà conclu cinq contrats de ce type avec de grands groupes tels qu’Orange, Auchan ou IBM, pour des durées allant de 3 ans à 20 ans et adossés à des actifs éoliens en exploitation ou photovoltaïques à construire, ce qui témoigne de la capacité de l’entreprise à proposer des solutions énergétiques flexibles, responsables, compétitives et adaptées aux besoins des entreprises.

La conclusion d’un CPPA contribue pleinement à la stratégie d’approvisionnement responsable du consommateur, lui permettant notamment de se protéger de hausses des prix de marché de l’électricité pour une durée de quelques années et jusqu’à 25 ans et de valoriser le caractère renouvelable de son approvisionnement en électricité dans le cadre de sa stratégie RSE.

Pour tout comprendre sur les CPPA, rendez-vous le mercredi 30 novembre à 17h.

Contactez le CDEFQ pour participer à cette rencontre: info@cdefq.org

Retour à la liste d'événements Ajouter au calendrier https://cdefq.org/evenement/les-mardis-du-cercle-boralex-cop26-et-les-energies-renouvelables/ 2021-11-30 17:00:00 2021-11-30 18:00:00 15 Les Mardis du Cercle : Les Corporate Power Purchase Agreement (CPPAs), un nouveau modèle de vente et d’achat d’électricité d’origine renouvelable aux intérêts économiques et environnementaux par BORALEX. Les Mardis du Cercle sont des rencontres de présentation et d’échanges entre membres du CDEFQ.   Mardi 30 novembre 2021, 17h à #Paris  –  11h à #Montréal    Sur le thème: Les Corporate Power Purchase Agreement (CPPAs), un nouveau modèle de vente et d’achat d’électricité d’origine renouvelable aux intérêts économiques et environnementaux – une présentation […] false YYYY-MM-DD

Carte non disponible
© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.