Événements

Juin
22
2021

Les Mardis du Cercle : Comment une entreprise peut se financer entre la France et le Québec ? Siparex & Desjardins Capital

Date : 22 juin 2021 - 31 juillet 2021 à 17:00

Les Mardis du Cercle se tiennent tous les 4ème mardis du moisde 17h à 18h #Paris – soit de 11h à 12h #Montréal.

Ce sont des rencontres de présentation et d’échanges entre membres du CDEFQ.

 

Mardi 22 juin 2021, 17h à #Paris  –  11h à #Montréal 

 

 

 

Sur le thème:

Comment une entreprise peut se financer entre la France et le Québec ?

pour une entreprise française qui se développe en Amérique du Nord et pour une entreprise québécoise qui se développe en Europe.

 

intervention de :

Claude DELAGE
Directrice Investissement, Fonds Transatlantique, Siparex & Desjardins capital

et de

Côme de BAGNEUX

Directeur Services aux Entreprises, Desjardins Paris

Aujourd’hui, le Mouvement Desjardins joue un rôle majeur dans l’économie québécoise et rivalise avec les sept banques à charte fédérale canadienne.  Desjardins, 1er groupe financier coopératif en Amérique du Nord

  • 7,5 millions de membres et clients
  • 48 930 employés
  • 2 546 administrateurs
  • Parmi les 100 meilleurs employeurs au niveau canadien et mondial en 2020 selon Forbes.
  • 1re caisse fondée en 1900 par Alphonse et Dorimène Desjardins.
  • 1 comité aviseur jeunesse formé de 12 participants de 18 à 35 ans.

Secteurs d’activité:

  • Particuliers et entreprises.
  • Gestion de patrimoine et assurance de personnes.
  • Assurance de dommages.

Cogestion Siparex & Desjardins Capital  ?

En juin 2018, Bpifrance, Siparex, Desjardins Capital et Exportation et Développement Canada lancent le Fonds Transatlantique, destiné à financer le développement des entreprises sur les continents européen et nord-américain.

Ce fonds est doté d’une enveloppe de 75 millions d’euros (120 millions de dollars canadiens)

Géré conjointement par Siparex et Desjardins Capital, ce fonds de 75 millions d’euros permet de co-investir dans les PME françaises et québécoises pour les accompagner dans leur croissance. Cette stratégie de co-investissement s’appuie sur une équipe biculturelle dédiée, composée de professionnels confirmés et installés dans le pays partenaire.

Cette approche permet aux partenaires d’appuyer le développement des entreprises françaises dans le marché nord-américain à partir du Québec et, réciproquement, celui des entreprises québécoises vers le marché européen à partir de la France.

Les PME accompagnées auront accès à une croissance internationale et bénéficieront des écosystèmes de part et d’autre de l’Atlantique. Les entrepreneurs auront accès aux réseaux d’affaires développés depuis 40 ans par Siparex et Desjardins Capital dans leur marché respectif ainsi que leurs moyens, par une collaboration active.

 

Fonds Transatlantique France Québec: mode d’emploi

Fonds Transatlantique Québec France : mode d’emploi

Vidéo témoignage de la Société Texelis, société française de Défense et Aerospace, accompagnée en Amérique du Nord par le Fonds transatlantique.

 

Desjardins, Bpifrance, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, Investissement Québec, proposent aux membres du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ) des solutions de financement spécifiques aux projets visés #France #Quebec !

Contactez-nous: info@cdefq.org

Retour à la liste d'événements Ajouter au calendrier https://cdefq.org/evenement/les-mardis-du-cercle-rencontres-et-echanges-entre-membres-du-cdefq-2021-06-22/ 2021-06-22 17:00:00 2021-07-31 18:00:00 15 Les Mardis du Cercle : Comment une entreprise peut se financer entre la France et le Québec ? Siparex & Desjardins Capital Les Mardis du Cercle se tiennent tous les 4ème mardis du mois, de 17h à 18h #Paris – soit de 11h à 12h #Montréal. Ce sont des rencontres de présentation et d’échanges entre membres du CDEFQ.   Mardi 22 juin 2021, 17h à #Paris  –  11h à #Montréal        Sur le thème: Comment une […] false YYYY-MM-DD

Carte non disponible
© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.