Fahima Sadaoui-Ramos devient la nouvelle Directrice générale du CDEFQ

Depuis le 10 septembre 2020, Fahima Sadaoui-Ramos est devenue la Directrice Générale du CDEFQ – Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois.

« Nous sommes heureux de recevoir Fahima au sein de la direction du CDEFQ, elle a une longue expérience dans le développement international des entreprises en général et des relations France-Québec en particulier », Jean-Luc Alimondo, Fondateur et Président du Conseil du CDEFQ.

Fahima Sadaoui-Ramos

Fahima œuvre depuis plus de 15 ans dans le développement international des entreprises.

A ce titre elle a été de 2007 à 2018 Responsable Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Québec) au sein de la Direction Internationale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Région Ile-de France.
Sa mission consistait à conseiller, préparer et accompagner un certain nombre de PME franciliennes dans les pays considérés.

Récemment, Fahima était Attachée aux Affaires Economiques et Commerciales à la Délégation Générale du Québec à Paris.

De formation Marketing et Economie internationale, diplômée d’un DESS (Master2) en Commerce International à l’Université Sorbonne.

En mars 2013, elle est diplômée de l’Exécutive MBA Paris Sorbonne – CELSA (Management, Communication et Sociétés).

Elle est également chargée de cours sur la Pratique du Commerce international auprès des étudiants en Master2 Relations Internationales et Actions à l’étranger à l’Université Paris 1 Sorbonne.

Fahima Sadaoui-Ramos
Directrice générale du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois

LinkedIn

Twitter