Notes biographiques
- 1970 à 1980 : Il a occupé différentes fonctions dans la succursale et la filiale de la BCN (Banque Canadienne Nationale Europe) à Paris, devenue par la suite Banque Nationale du Canada (France)
- 1977 : Il a été nommé Cadre hors classe (cadre d’état major)
- 1993 : Il a été détaché au bureau de Londres
- 1995 : De retour à Paris, le Conseil d’Administration de la Banque Nationale du Canada le nomme Vice-président, Europe, Moyen-Orient, Afrique
- Depuis 1995 : Pour le compte de la Banque Nationale, il a occupé à différentes reprises des fonctions d’Administrateur au sein de certaines filiales à l’étranger, dont la Banque Saradar Beyrouth (Liban) de 2000 à 2003
Autres fonctions :
- En 1987, il avait été nommé Président du Club des Échanges Économiques France Québec, en tant que membre du Comité Exécutif de la Chambre de Commerce France Canada. À ce titre, il avait créé, en liaison avec les services économiques de la Délégation Générale du Québec à Paris, les « Mardi d’Affaires du Québec », un des tous premiers regroupements de chefs d’entreprises franco-québécois.
- De 2003 à 2013, il occupe les fonctions de Vice-Président et Secrétaire du Conseil du Cercle des Banques Étrangères en France.
- De juin 2008 à ce jour, il siège comme Conseiller spécial du Président de la Holding Marius Saradar, Beyrouth (Liban).
- Depuis avril 2009, il est Président-Fondateur du CDEFQ (Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois).
- Le 03 juin 2011 : il a été nommé à ce titre au comité de parrainage de l’Association France-Québec.
- En 2014, il a reçu le titre honorifique de chevalier de l’Ordre national du Québec
- Le 02 mars 2015 le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, lui a remis l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec.
M. Alimondo, né à Alger (Algérie), a fait ses études à la Faculté de Droit ainsi qu’à l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux (Gironde).
M. Alimondo a également été Président du bureau du CDEFQ.
En 2014, il a reçu le titre honorifique de chevalier de l’Ordre national du Québec.