Le Cercle - Mot du Fondateur

Laurent Gerin

Les relations France-Québec – Un partenariat exceptionnel

Je suis ravi de prendre la suite de Jean-Luc Alimondo, fondateur du CDEFQ qui a su, pendant ces treize dernières années, défendre et promouvoir les membres du CDEFQ et ainsi faire croître les échanges économiques entre la France et le Québec. « Apporter avant de recevoir » est le principe fondamental du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ) et un principe que nous partageons pleinement chez CGI. 

Je ressens ma mission de Président comme une brique que je dois porter à l’édifice pour que d’autres puissent ensuite continuer de construire le CDEFQ.

Le CDEFQ c’est aussi un lieu de rencontres pour les dirigeants d’entreprises québécoises en France et les dirigeants d’entreprises françaises qui évoluent sur les marchés québécois. Au fil des ans, la France et le Québec se sont inspirés l’un l’autre dans plusieurs domaines. L’expérience de ses membres dans les marchés concernés est donc un atout qui permet de gagner un temps précieux et d’éviter certains écueils quelques fois ignorés.

Son mode de fonctionnement est basé sur l’entraide et la mise en commun de réseaux, avec l’appui privilégié de la Délégation générale du Québec à Paris.

Que vous soyez membre ou non, ce site est conçu pour que vous ayez accès à l’information dont vous avez besoin. Je vous invite donc à naviguer dans ses différentes rubriques pour mieux découvrir le Cercle, ses objectifs, ses activités et ses partenaires.

Bonne visite !

Laurent Gerin
Président du CDEFQ

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.