L’Institut d’entrepreneuriat BNC – HEC Montréal (IEBN-HEC) parmi les projets soutenus par le gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer qu’il accorde 8 298 232 $ afin d’appuyer 34 projets d’accompagnement de startups sélectionnés à la suite des appels de projets de Startup Québec et du programme Parcours numérique Québec-France lancés à l’automne 2018.

Ces projets représentent des investissements de près de 34 millions de dollars.

Nous sommes fiers de souligner que, parmi les projets retenus, il y a l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale – HEC Montréal (IEBN-HEC).

L’accélérateur a en effet obtenu l’appui du programme startup du du Québec pour le déploiement du Parcours Numérique Québec-France visant à accueillir des startups québécoises au sein d’organisations partenaires en France et de startups françaises au Québec.

L’évaluation des initiatives reçues a bénéficié de l’apport de comités d’évaluation mixtes composés de représentants gouvernementaux et d’experts externes indépendants.

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière a déclaré : « Par leur caractère innovant et leur fort potentiel de croissance, les startups sont d’une grande importance pour la vigueur de l’économie et de l’entrepreneuriat au Québec. Ces jeunes entreprises dynamiques sont souvent à l’origine d’idées avant-gardistes qui remuent le monde des affaires et font progresser les pratiques des entreprises. Leur exploitation du numérique, notamment, favorise aussi l’intégration des technologies nouvelles au sein des différents secteurs d’activité. C’est donc sans hésiter que le gouvernement du Québec appuie l’ensemble de ces projets, qui se sont démarqués parmi près d’une centaine d’initiatives fort intéressantes. »