Les membres

Jean-Michel Durocher

PDG




Paris et Montréal
www.timetonic.com
Linkedin

En tant qu’entrepreneur, Jean-Michel est le fondateur de Webraska, la société qui a inventé la navigation GPS sur les téléphones mobiles. En 4 ans Webraska s’est imposée en tant que premier fournisseur mondial de services de géo-localisation pour téléphones mobiles, atteignant 19 m€ de commandes en 2002 auprès de 17 clients opérateurs télécoms.

 

Webraska a été acquise par Masternaut en 2007, premier fournisseur télématique en Europe avec plus de 300 000 véhicules équipés.

 

Jean-Michel a occupé des postes dans des petites, moyennes et grandes organisations, y compris Nortel, Matra, et a été récemment General Manager Europe chez Roamware (aujourd’hui Mobileum), et directeur général de Tektrend avec des clients comme Boeing et la NASA. Jean-Michel a également plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de l’IA (intelligence artificielle) en reconnaissance de la parole et de l’image et en contrôle non destructif.

 

Jean-Michel est titulaire d’une maîtrise en Mathématiques appliquées et d’un diplôme d’ingénieur en informatique de l’Ecole Polytechnique de Montréal.

 

Enfin Jean-Michel est le co-auteur du brevet EP0974137 sur la navigation interactive, auteur des «Trois lois des services de localisation » (http://tinyurl.com/3lawsLBS), et a remporté plusieurs prix, dont le European Best Entrepreneur Award, deux Frost & Sullivan Awards, deux Roamware MVP Awards, un Nortel Award of Merit, et un Matra Communication Award for Innovation.

Dernière modification le 17 mars 2022

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.