Les membres

Nicolas Wolff

Vice-président et Directeur Général





Nicolas Wolff a rejoint Boralex en avril 2019 en tant que Vice-Président & Directeur Général Europe.

Boralex est aujourd’hui le plus important acteur indépendant du secteur éolien en France employant près de 230 personnes. L’entreprise exploite près de 1000 MW dans l’hexagone et est reconnue pour son approche industrielle et son modèle unique pour l’exploitation et la maintenance.

 

De 2007 à 2019, Nicolas a successivement occupé au sein du groupe Vestas les postes de Directeur Général de la filiale française, Vestas France, puis Vice-Président & Directeur Général de Vestas Western Mediterranean, en charge de la France, de l’Espagne, du Portugal, du Maghreb et des pays d’Afrique de l’Ouest.

 

Avant ce parcours, il a occupé le poste de Directeur Commercial Europe, en charge des solutions biométriques, au sein de Morpho (Groupe SAFRAN), et a également assumé pendant quatre ans la fonction de Directeur Général de la filiale du groupe SAGEM sur la zone pacifique (Sagem Australia, à Sydney). Il a également acquis une expérience à l’international pour le groupe Arjowiggins et le groupe Thalès à Caracas.

 

En parallèle de ses activités, il a assuré de 2009 à 2013 la Présidence de France Energie Eolienne (FEE). Il a ensuite cédé sa place pour s’investir cette fois comme Président de la Commission Industrie et administrateur de l’association. En décembre 2019, Nicolas a été réélu à la Présidence de France Energie Eolienne.

 

Nicolas Wolff est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris et de l’IMD Executive program.

Dernière modification le 4 novembre 2020

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.