Les membres

Thierry Dassault

Président du conseil de surveillance





http://www.dassault.fr/

Né le 26 mars 1957 à Neuilly-sur-Seine

Après un baccalauréat en économie et son service militaire à l’ECPAD (Établissement de Communication et Production Audiovisuelle de Défense), Thierry Dassault a été responsable des équipements civils pour l’Electronique Serge Dassault au Brésil de 1979 à 1981, directeur général d’une société de systèmes d’alarme de 1982 à 1984, producteur associé et réalisateur de films publicitaires et institutionnels chez Claude Delon Productions de 1985 à 1993.

 

De 1994 à 2006, il a été Président de Dassault Multimédia qui a pris des participations dans Infogrames, Gemplus, Infonie, BFM, CdandCo, Net2one, Emme et Welcome Real-time. Il a également investi personnellement dans Chapitre.com

 

En 2004, il a été le fédérateur de Keynectis, devenu OpenTrust en septembre 2013 puis IDnomic en février 2016, il en a assuré la présidence dès le début, IDnomic fournit des services de certification et de sécurité électroniques, utilisés pour l’identification numérique de personnes, d’appareils ou d’objets connectés. La société a été vendue au groupe Atos le 30 Septembre 2019.

 

Fin 2006, Thierry Dassault crée TDH, structure d’investissement dans les technologies émergentes et les secteurs de niche, qui détient des participations dans Aquarelle, Bernardaud, Blablacar, Coravin, Halys, La Maison, L Capital, Qista, Scarcell, Wallix Group et YouScribe.

 

Il a été réélu en juin 2020 pour 1 an Président du Conseil de Surveillance du Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) et Président du Conseil de Surveillance de Rond-Point Immobilière. Il est également président de Dassault Immobilier Canada inc.

 

Il siège aux conseils d’administration d’Artcurial, du CDEFQ (Cercle des Dirigeants d’Entreprise Franco-Québécois), de Dassault Aviation , de Dassault Médias (Le Figaro), d’Halys, de l’Immobilière Dassault, de Particulier et Finances Editions, du Royal Hotel – Winter & Gstaad Palace, de SITAM Belgique, des Champagnes Taittinger et de Wallix Group.

Il est aussi membre du comité stratégique de YouScribe.

 

Il a été Président de la 58ème Session Nationale de l’IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale) de 2006 à 2020.

Il est Chevalier de la Légion d’honneur et Colonel de l’Armée de l’Air de la Réserve Citoyenne.

 

Il est enfin Vice-Président de la Fondation du Rein et membre des conseils d’administration de la Fondation Serge Dassault et de l’Association pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Dernière modification le 14 avril 2022

© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.