Événements

Déc
2
2020

Sommet d’affaires sur l’AECG: exporter en Europe pour une entreprise québécoise

Date : 2 décembre 2020 - 4 décembre 2020 à 00:00

Le Sommet d’affaires virtuel sur l’AECG, organisé par le Gouvernement du Canada, s’est tenu du 2 au 4 décembre 2020.

L’objectif de ce sommet était d’aider les entreprises canadiennes à properer dans l’Union européenne en explorant comment tirer le meilleur parti des avantages et des opportunités qui s’offrent à votre entreprise dans l’Union européenne (UE).

La pandémie a obligé tout le monde à changer la façon de faire des affaires (y compris les événements !) et a renforcé la nécessité pour le Canada et les entreprises canadiennes  de diversifier davantage leurs échanges commerciaux. C’est pourquoi les accords de libre-échange, tels que l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’UE, sont aujourd’hui plus importants que jamais, car ils permettent à l’entreprise québécoise de se développer à l’échelle mondiale et de faire progresser la reprise en ces temps difficiles.

Les connaissances et l’expertise de terrain partagées tout au long de ce sommet aident à se préparer à accéder aux millions de nouveaux clients auxquels l’AECG offre aux entreprises canadiennes un accès préférentiel.

Si vous avez manqué ce sommet, Le CDEFQ partage avec vous les enregistrements et presentations :

Regardez les enregistrements de la retransmission en direct de l’événement :

• Enregistrement du jour 1 (2 décembre)

Enregistrement du jour 2 (3 décembre)

Enregistrement du jour 3 (4 décembre)

Note : Il est préférable de les télécharger pour les visionner au complet. Les enregistrements avec la traduction anglaise ou française correspondante en sous-titres seront partagés en janvier. Ils seront également séparés par chaque session individuelle pour un visionnement plus pratique.

Téléchargez les présentations :

• Présentations du jour 1 (2 décembre)

• Présentations du jour 2 (3 décembre)

• Présentations du jour 3 (4 décembre)

Par ailleurs, le CDEFQ partage avec vous les ressources actualisées pour les entreprises canadiennes, québécoises:

• Le site Web sur l’AECG offre des renseignements complets sur l’accord, y compris des résumés de chapitres et des événements marquants.

• Programmes de financement et de soutien offrant un soutien financier et des conseils personnalisés aux entreprises canadiennes.

• Tenders Electronic Daily (TED) est une base de données en ligne consacrée aux marchés publics en UE.

• Exporter vers l’UE – Un guide pour les entreprises canadiennes fournit un aperçu des exigences réglementaires en UE.

• Exportation de services vers l’Union européenne offre des renseignements pratiques qui répondront à vos questions sur l’exportation et vous aideront à trouver des débouchés sur les marchés de l’UE.

• Guide des marchés publics de L’Union européenne pour les entreprises canadiennes fournit des informations pour aider votre entreprise Canadienne à gagner des processus d’appel d`offres pour des contrats avec des entités publiques et régulées de l’Union Européenne.

• Information sur les marchés agricoles et alimentaires offrant des informations clés sur les opportunités et les tendances en Europe pour les entreprises agroalimentaires canadiennes.

L’Info-Tarif Canada vous permet de trouver rapidement l’information tarifaire applicable à vos produits sur vos marchés cibles.

•  BDC: la Banque pour les Entreprises Canadiennes

Commerce électronique – Livres numériques gratuits de BDC + Des histoires inspirantes : Expansion sur les marchés internationaux +  Réussir en commerce électronique + Laissez-vous inspirer par nos Femmes entrepreneures

• EDC: Export Développement Canada 

Vous avez des questions par rapport à l’exportation? Le Centre aide-export d’EDC peut vous apporter des conseils éclairés pour des décisions d’exportation avisées. Obtenez des réponses à vos questions dès maintenant!

Vous pouvez également communiquer avec un délégué commercial :

Il existe un réseau de délégués commerciaux dans l’UE  qui peut vous aider à vous préparer aux marchés internationaux, à évaluer votre potentiel, à identifier les contacts commerciaux internationaux et à résoudre les problèmes commerciaux pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Que vous exportiez des biens ou des services, le Service des délégués commerciaux (SDC) peut vous aider à tirer parti de l’AECG et des autres accords de libre-échange du Canada.  Communiquer avec un délégué commercial.

Pour le marché français, n’hésitez pas à contacter les attachés économiques et commerciaux de la Délégation générale du Québec à Paris.

Le CDEFQ reste à votre disposition pour vous guider et vous proposer un accompagnement personnalisé et complémentaire. Le CDEFQ vous mettra en relation avec des entrepreneurs Québécois qui ont déjà réussi en France, voire en Europe, afin de partager avec vous leur experience.  Contactez-nous : email: info@cdefq.org

Retour à la liste d'événements Ajouter au calendrier https://cdefq.org/evenement/sommet-daffaires-sur-laecg-exporter-en-europe-pour-une-entreprise-quebecoise/ 2020-12-02 00:00:00 2020-12-04 00:00:00 15 Sommet d’affaires sur l’AECG: exporter en Europe pour une entreprise québécoise Le Sommet d’affaires virtuel sur l’AECG, organisé par le Gouvernement du Canada, s’est tenu du 2 au 4 décembre 2020. L’objectif de ce sommet était d’aider les entreprises canadiennes à properer dans l’Union européenne en explorant comment tirer le meilleur parti des avantages et des opportunités qui s’offrent à votre entreprise dans l’Union européenne (UE). La pandémie a obligé […] false YYYY-MM-DD

Carte non disponible
© Copyright © 2009-2012. Tous droits réservés.