Sommet d’affaires sur l’AECG: exporter en Europe pour une entreprise québécoise

Le Sommet d’affaires virtuel sur l’AECG, organisé par le Gouvernement du Canada, s’est tenu du 2 au 4 décembre 2020

 

L’objectif de ce sommet était d’aider les entreprises canadiennes à properer dans l’Union européenne en explorant comment tirer le meilleur parti des avantages et des opportunités qui s’offrent à votre entreprise dans l’Union européenne (UE).

La pandémie a obligé tout le monde à changer la façon de faire des affaires (y compris les événements !) et a renforcé la nécessité pour le Canada et les entreprises canadiennes  de diversifier davantage leurs échanges commerciaux. C’est pourquoi les accords de libre-échange, tels que l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’UE, sont aujourd’hui plus importants que jamais, car ils permettent à l’entreprise québécoise de se développer à l’échelle mondiale et de faire progresser la reprise en ces temps difficiles.

Les connaissances et l’expertise de terrain partagées tout au long de ce sommet aident à se préparer à accéder aux millions de nouveaux clients auxquels l’AECG offre aux entreprises canadiennes un accès préférentiel.

Si vous avez manqué ce sommet, Le CDEFQ partage avec vous les enregistrements et presentations